Matériel : Un tapis / un essuie pour les appuis au sol
L'idée du gainage dynamique est de renforcer les muscles en règles général, mais aussi les muscles profonds dans un souci de solidité et de stabilité du corps.
Pour la séance proposée, il vous faudra réaliser chaque exercices de 4 à 8 fois.
1. En partant de la station corps plat face au sol et en appui sur les avants-bras, passez à la station pompage en démarrant la moitié des répétitions avec votre côté droit, et l'autre moitié avec votre côté gauche.
2. En se basant sur la station de départ de l'exercice 1, soulever la moitié des répétitions uniquement la jambe droite doucement jusqu'à l'horizontale, et l'autre moitié des répétitions, la jambe gauche.
3. En partant de la station pompage, vous viendrez toucher votre épaule avec la main du même côté, un nombre équivalant de fois de chaque côté.
4. De profil face au sol, que vous prenez appui sur votre avant bras, ou votre main, soulevez votre jambe supérieure entre 4 et 8 fois. Et répétez l'opération autant de fois, de l'autre côté.
5. Les pieds bien ancrés au sol, et en appui sur les épaules, comme sur l'image ci-jointe, tendez un jambe à la fois (de 4 à 8 répétitions par jambe).
Vous trouverez un grand nombre d'explication et bien d'autres exercices de gainage sur la vidéo suivante. Rien ne vous empêche de les essayer, mais ne brûler pas les étapes. Tenter déjà de réaliser correctement les 5 exercices proposer plus haut.
Commentaires